Tissus huilés - Teinturier.com

Aller au contenu

Menu principal :

Traitement des tissus Huilés  
Les tissus utilisés dans ce type de vêtements, reçoivent avant confection un traitement à base de graisse ou cire qui les rend naturellement imperméables à l'eau tout en leur conférant un aspect ciré et rustique.

Ces articles ne supportent, du fait de leur conception aucun traitement d'entretien, excepté celui préconisé par le fabricant,
(à l'aide d'une brosse douce et d'eau froide).

En effet, l'utilisation de solvants, de savon ou d'eau chaude auront pour effet de diluer et d'éliminer la cire.

On imagine difficilement qu'il soit possible d'éliminer les taches et salissures diverses ainsi que les auréoles de transpiration et les mauvaises odeurs d'un vêtement de plein air, simplement avec de l'eau froide et une brosse.

Il est bien sur possible de proceder au nettoyage à sec du vêtement en contradiction avec l'étiquette d'entretien, mais cela ne peut se faire que sans garantie et avec l'accord express du client car le vêtement perdra ses propriétés imperméables et son aspect. Le tissus propre et dégraissé reprenant son état d'origine et l'aspect de toile de bâche.
Pour vous permettre de redonner à ce type de vêtements aspect et propriétés d'origine, nous avons mis au point un procédé de
re-huilage.

Bien qu’il ne soit pas possible de garantir un résultat identique au traitement industriel du fabricant et Sous réserve de modification d'aspect et de couleur par rapport au produit neuf, nous appliquerons, après un nettoyage minutieux un réimperméabilisant et une cire spéciale pour cotons huilés.

L’usure du vêtement (tissus ou coutures distendues, accrocs) peut nuire à l’efficacité de l’imperméabilisation.

Cette opération sera effectuée à votre demande et après acceptation des réserves décrites ci-dessus.
Traitement réalisé dans nos ateliers dans un délais d'une à deux semaines.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu